Créer un site internet

La pratique

Dans cette section les membres peuvent échanger sur leur pratique, partager leurs expériences afin d'enrichir les connaissances de chacun et ainsi devenir plus efficaces dans la prises en charge des patients et/ou clients.

Commentaires (6)

Bogosse55
  • 1. Bogosse55 | 10/01/2019
Encore une nouvelle expérience remplie de satisfaction!!!
Un homme qui a subi une chimio se retrouve avec une perte de sensibilité massive sur l'ensemble des deux pieds me contacte pour essayer la réflexo sans vraiment beaucoup de conviction car il a déjà tenté beaucoup de thérapies non médicamenteuses sans succès.
A la première séance, les pieds sont très douloureux et les tissus sont complètement indurés , la séance n'est pas très agréable pour lui mais il va jusqu'au bout. Il repart sans grandes convictions mais trois semaines plus tard il me rappelle pour une deuxième séance: il ne peut pas réellement expliquer les bénéfices mais il ressent une nette amélioration de la sensibilité de la plante des pieds.Et surprise un nouvel appel pour réaliser une nouvelle séance car les bénéfices sont réels il se sent mieux à tous points de vues, son état général s'est amélioré et il veut continuer la prise en charge. Encore une surprise magnifique de la réflexo!!!
Bogosse55
  • 2. Bogosse55 | 30/06/2017
Bonjour les réflexologues,
Je viens de passer le cap des 100 séances avec toujours autant de bonheur, des résultats surprenants dans des pathologies vraiment diverses et compliquées mais c'est réellement une pratique très enrichissante.
Je me suis investi également dans la réflexologie faciale ou dien cham et là encore les résultats sont stupéfiants , douleurs dentaires, Parkinson, migraines, tendinites , lumbago ou tout simplement stress.
Mais il faut encore et encore pratiquer pour être efficace en tout temps et sans avoir recours à mes fiches car je dois bien l'avouer ma mémoire a du mal à enregistrer tous les schémas de dien cham mais bon le temps fera son œuvre. Un proverbe chinois dit qu'une goutte d'eau tous les jours use plus la pierre qu'un seau d'eau de temps en temps.
Bogosse55
  • 3. Bogosse55 | 03/05/2017
Bonjour,
Un peu de nouvelles pour vous dire que la réflexologie est une vraie mine d'or.
J'ai réalisé des séances sur un jeune homme atteint du syndrome du côlon irritable et là encore les résultats sont stupéfiants. Même si une augmentation des douleurs le gêne pendant 48h après la séance, il est soulagé pendant trois semaine et me remercie à chaque fois qu'il revient me voir.
J'ai également soulagé une femme qui souffre de sciatique chronique en seulement 3 séances. Bien sur les résultats ne sont pas aussi flagrants à chaque patient mais il y a toujours un petit truc qui se passe, la preuve c'est qu'ils reviennent à chaque fois même si ça "pique" un peu.
Je vais m'attaquer à une patiente qui souffre de cystites à répétition et je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Bonne réflexo à tous
Bogosse55
  • 4. Bogosse55 | 19/02/2017
Bonjour les amis réflexologues

La réflexologie fait maintenant partie de mon quotidien, j'ai la chance de travailler avec un médecin qui prescrit des séances à bon nombre de ses patients car elle veut mettre toutes les chances de son côté pour améliorer l'état de santé des malades. Je pratique environs 3 séances par jours plus quelques séances à mon domicile à mes amis et la famille.J'ai traité des personnes pour
- stress
- polyarthrite rhumatoïde
- troubles du sommeil
- polynévrites post traumatiques
- constipation
- gonalgies après prothèse de genoux
- colon irritable
- syndrome dépressif
- fatigue
- détente avant prise en charge en kiné
- et bien d'autres encore, et parfois simplement pour un moment bien-être.
J'ai affiné la cartographie et recoupant plusieurs auteurs dont Mireille Meunier.
J'espère que cette aventure va continuer au même rythme et ainsi pouvoir être de plus en plus pointu dans cette discipline.

A bientôt
Bogosse55
  • 5. Bogosse55 | 01/01/2017
Bonjour et bonne année à tous,
Quelques nouvelles sur la réflexologie qui méritent d'être partagées:
J'ai réalisé 4 séances à une patiente âgée de 82 ans et souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis très longtemps. Elle ne pouvait presque plus tourner la tête ni la mettre en arrière. Dès la première séance une amélioration des douleurs et de la mobilité du cou se font ressentir et au terme des 4 séances elle peut à nouveau tourner le tête et la mettre en arrière et du coup elle peut mieux s'installer pour la nuit et dort mieux. Par la même occasion j'ai travaillé sur le nerf sciatique qui la faisait souffrir et là encore grosse amélioration des douleurs et de la mobilité.
J'ai reçu en cadeau pour Noël les fiches de Mireille MEUNIER et je m'en inspire car elles sont très complètes.
Bogosse55
  • 6. Bogosse55 | 13/07/2016
Bonjour j'ai réalisé une séance pour des soucis d'hypertension liée au stress
- diaphragme,plexus solaire
- système endocrinien
- surrénales
- système urinaire
Le lendemain , grosse décharge de stress avec des pleurs et retour à la tension antérieure

MAGIQUE!!!

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 14/07/2016